Le 19 juin 2018 à la Villa VIARDOT pour ma 1ère année de mandat.

La Villa VIARDOT, à Bougival, est l’un des 18 sites emblématiques, sélectionnés  par la Mission Patrimoine de Stéphane BERN, pour bénéficier du loto du patrimoine pour sa restauration. Ce loto, lancé officiellement par notre Président Emmanuel MACRON le 31 mai à l’Elysée, aura lieu en septembre.

Ce 19 juin 2018, j’ai choisi la Villa VIARDOT à Bougival pour marquer ma première année de mandat. Ce site emblématique fait aussi partie d’un projet culturel très ambitieux porté par Jorge CHAMINE, le projet de Centre Européen de Musique, qui allie culture, patrimoine mais aussi enseignement et recherche.

En cette année du Patrimoine culturel Européen, je tiens à féliciter, soutenir et encourager, tous les acteurs de ce territoire qui dessinent et construisent au fil des années et des obstacles, des projets qui paraissent hors d’atteinte et qui pourtant deviennent réalités.

Continuons à rêver, à oser et à construire,

Béatrice PIRON
Députée des Yvelines, 3ème circonscription.

 

Béatrice PIRON, en présence du président du CEM Jorge CHAMINE, du maire de Bougival Luc WATTELLE, et du maire de La Celle Saint-Cloud Olivier DELAPORTE.

Béatrice PIRON et Jorge CHAMINE, le 19 juin 2018. © Céline Henry/Pierre Luce

 

Béatrice PIRON avec 2 de ses collègues parlementaires, tous deux membres de la Commission Affaires Culturelles et Education : Frédérique DUMAS, Députée des Hauts de Seine, Vice Présidente de la Commission Affaires Culturelles et Education et Raphael GERARD, Député de Charente-Maritime. © Céline Henry/Pierre Luce


Le Parisien s’est fait l’écho de la présentation de la Villa VIARDOT et du CEM réalisée par Jorge CHAMINE au cours de la soirée du 19 juin 2018 : Bougival : le centre européen de musique en plein prélude

Pour en savoir plus, sur le Centre Européen de Musique :
Présentation du Centre Européen de Musique par son Président, la baryton Jorge CHAMINE