Je me suis rendue aujourd’hui à l’inauguration empreinte d’émotion de l’école maternelle Caroline Aigle au Chesnay-Rocquencourt, en présence de son frère le colonel Luc Aigle.

Cette nouvelle école est le fruit de la fusion de deux écoles maternelles mitoyennes, Hélène Boucher et Maryse Bastié. Pour poursuivre le lien avec Hélène Boucher et Maryse Bastié, aviatrices célèbres, le nom de Caroline Aigle a été retenu.

Caroline Aigle a été la première femme pilote de chasse affectée au sein d’un escadron de combat de l’armée de l’Air en tant que commandant d’escadrille sur avion de chasse Mirage 2000. Caroline Aigle était aussi une sportive accomplie, championne de France militaire de triathlon, championne du monde militaire de triathlon par équipe et vice-championne du monde militaire de triathlon par équipe. Chute libre et parachutisme faisaient également partie de ses passions.

Caroline Aigle, surnommée le “Moineau” de par sa petite taille, a disparu en 2007 à l’âge de 32 ans. Elle avait brisé le plafond de verre en devenant une pionnière qui allait toujours plus haut, et elle doit rester un modèle pour tous nos enfants, qui rêvaient ce matin en écoutant leur directeur, Monsieur Restout !

En mémoire de cette aviatrice au parcours exceptionnel, un Alpha Jet, premier avion dans lequel avait volé Caroline Aigle, a survolé la ville à 11h30, passant au-dessus de cette école.