Biographie

Béatrice Piron

Béatrice Piron est Députée de la troisième circonscription des Yvelines depuis juin 2017. Elle est membre de la Commission Affaires Culturelles et Education de l’Assemblée Nationale (lien vers le profil de la Députée sur le site de l’Assemblée Nationale).

Née le 30 août 1965 à Martigues (Bouches-du-Rhône), Béatrice Piron est une femme politique française. Membre de La République en marche !, elle est élue députée le 18 juin 2017.

 

Cependant, avant sa vie politique, Béatrice Piron a passé de nombreuses années dans la société civile.


Députée issue de la société civile

Ancienne ingénieure en informatique, et membre du comité de direction d’un grand groupe, elle a passé plusieurs années au Japon avant de revenir en France, et de s’installer dans les Yvelines. Béatrice Piron a ensuite créé sa société de services à la personne (avec une activité particulièrement développée dans la 3ème circonscription des Yvelines), société revendue avant d’être investie par le mouvement La République en Marche. Aujourd’hui, comme elle l’a promis pendant la campagne, elle se consacre donc exclusivement à son activité de Députée.

Diplômée de École Polytechnique Féminine et maman de trois enfants, Béatrice Piron a aussi suivi un cursus à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.


Une Députée liée à sa circonscription

Vivant dans les Yvelines depuis vingt ans, Elle est très attachée aux communes de sa région, et attentive à l’avenir de sa circonscription. C’est d’ailleurs pourquoi Béatrice Piron a choisi de s’engager politiquement, puis de se présenter lors des élections législatives de 2017.