[Édito] 3 ans d’action

Il y a trois ans, vous m’élisiez députée de la troisième circonscription des Yvelines. À travers cette newsletter spéciale, je souhaitais donc revenir sur quelques réformes emblématiques déjà mises en œuvre. Vous y trouverez un point sur nos actions ces trois dernières années et des articles plus détaillés portant sur des sujets qui me tiennent à coeur  :

La formation tout au long de la vie ;

La transition écologique et solidaire.

Sur ces sujets, qui sont collectivement mobilisateurs, nous devrons aller plus loin afin qu’ils guident notre action dans les mois et les années à venir. Les mesures que nous mettons en place actuellement visent à éviter toute reprise de l’épidémie et à relancer l’activité à la suite de la crise sanitaire d’une gravité inouïe que nous avons traversée. Au-delà de la gestion des conséquences de cette crise, il nous faut dès à présent réfléchir au modèle de société que nous voudrons bâtir. Je crois sincèrement que les thèmes détaillés dans cette newsletter peuvent être notre boussole afin de relever les défis qui sont devant nous.

Naturellement, cette newsletter n’est pas exhaustive. Je n’oublie pas, par exemple, l’impératif d’une réforme profonde de notre hôpital et la revalorisation indispensable des salaires pour les soignants qui se sont tellement engagés dans cette crise sanitaire, que ce soit en ville, à l’hôpital, dans les Ehpad ou les services de soins à domicile. Je souhaite d’ailleurs les remercier et saluer très humblement leur mobilisation. Le ministère des solidarités et de la santé réunit actuellement tous les professionnels de la santé afin de commencer cette réflexion sur l’hôpital de demain.

Je vous souhaite donc une bonne lecture et reste à votre écoute.