E-parentalité, soyons dans le dialogue

Hier, à Noisy-le-Roi, s'est tenue la conférence sur la e-parentalité que j'organisais en partenariat avec Wetechcare !

Cet événement a été l'occasion, pour des experts, de partager des clés essentielles permettant aux parents d'appréhender de manière plus apaisée et efficace la gestion des écrans en relation avec leurs enfants. Les deux mots d'ordre qui ont émergé sont le "dialogue" et "l'accompagnement". En effet, il est fondamental d'accompagner nos enfants dans leur découverte des écrans tout en maintenant un dialogue ouvert concernant leur utilisation. Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, et cela s'applique également aux écrans. C'est à eux de déterminer les limites raisonnables à mettre en place en termes de temps d'écran, de contenu à regarder, et de l'âge auquel les enfants sont autorisés à utiliser un écran.

L'occasion également de rappeler l'implication de la majorité depuis 6 ans sur des textes relatif à la majorité numérique à 15 ans, la création de la plateforme https://jeprotegemonenfant.gouv.fr/, au contrôle parental sur tout les appareils, ou encore à l'encadrement de l'utilisation du téléphone dans les établissements scolaires.

Je tiens à exprimer ma gratitude envers tous les participants, les intervenants, et les parents pour leur présence. Nos échanges ont été extrêmement enrichissants et instructifs pour chacun d'entre nous.

Mairie du Chesnay-Rocquencourt, Commune de Feucherolles, Mairie de Saint Nom la Bretèche, Ville de Bailly, Noisy le Roi , Ville de L'Étang-la-Ville : de nombreuses communes étaient représentées dans la salle !

Un grand merci enfin aux associations de parents d'élèves de notre circonscription pour leur précieuse collaboration !

Précédent
Précédent

Journée des associations sur notre circonscription !

Suivant
Suivant

C’est la rentrée !