Grande Première : Lancement du Conseil de Circonscription des Jeunes!

Vendredi 24 novembre a été une grande première sur le département ! En effet, j’ai lancé le premier Conseil de Circonscription des Jeunes sur notre circonscription. Dédié aux 15-25 ans, ce conseil doit leur permettre de découvrir la vie démocratique de notre pays, le fonctionnement des institutions et également de débattre entre eux.

Pour cette première édition, l'engouement a dépassé mes attentes, avec une participation d’une cinquantaine de jeune. Cet événement a permis de réunir une diversité de perspectives et d'idées parmi la jeunesse de la circonscription. J’ai commencé cette première réunion en compagnie du maire de Noisy-le-Roi, Marc Tourelle, qui nous a accueillis sur sa commune dans la salle des Anciennes Écuries et du maire de Bailly, Jacques Alexis. J’ai eu l’occasion de souligner l'importance de la participation active des jeunes à la vie politique et démocratique.

Au cours de cette première rencontre, plusieurs thématiques ont été abordées, reflétant la diversité des intérêts et des préoccupations de nos jeunes citoyens. Des discussions animées ont eu lieu sur des sujets tels que l'éducation, l'emploi, l'environnement mais aussi sur d'autres thématiques cruciales pour cette tranche d'âge.

Félicitation à Romain, Elie et Josselin qui ont remporté le challenge KAHOOT !

Malgré son absence, Jean-Noël Barrot, Ministre en charge du Numérique, a tenu à adresser une vidéo retraçant son parcours et son rôle actuel au sein du gouvernement et je l’en remercie.

Le Conseil de Circonscription des Jeunes continuera d'être un forum dynamique où les voix des jeunes seront entendues et prises en compte dans les décisions qui façonnent notre société. Restez connecté pour les prochaines éditions et les actions à venir du Conseil de Circonscription des Jeunes ! Rendez-vous le 16 mars prochain à l'Assemblée nationale.

Précédent
Précédent

A l’Assemblée nationale avec des jeunes de la circonscription

Suivant
Suivant

Rencontre avec les CVL et CVC