Une semaine sur notre territoire

Pendant la première semaine des vacances parlementaires, j'ai eu l'opportunité d'être davantage présente sur notre territoire. Cette proximité avec les citoyens est importante car elle permet d'être à l'écoute de leurs préoccupations et de mieux comprendre leurs besoins.

La visite de l'Institut Médico-Éducatif (IME) Le Pré d'Orient à La Celle Saint-Cloud a été très enrichissante. J'ai pu discuter avec les professionnels de l'établissement et mieux découvrir les services qu'ils offrent aux jeunes en situation de handicap.

J'ai également rencontré les Fédérations de parents d'élèves de six communes. J'ai échangé avec eux sur leurs préoccupations et sur des textes de loi en réflexion. Cette discussion a été très riche en enseignements et je remercie chacun d'entre eux d'être venu échanger avec moi.

La visite de l'Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique (ITEP) Jeanne Chevillotte a également été très instructive. J'ai pu constater le travail remarquable des professionnels qui accompagnent des jeunes en difficulté.

Enfin, ma participation avec Aurore Bergé au Festival du Livre a été un moment privilégié pour rencontrer des auteurs, découvrir de nouveaux ouvrages et promouvoir la diversité culturelle et éditoriale ainsi que les droits d'auteur. Au total, c’est plus de 100 000 entrées sur le salon dont +50% des visiteurs avaient moins de 25 ans.

Cet événement est une véritable vitrine de la culture, permettant de mettre en avant les talents et la créativité !

Précédent
Précédent

Les commémorations du 8 mai sur notre territoire

Suivant
Suivant

Bien vieillir, votre avis compte !