Aujourd’hui, j’ai visité avec Philippe Guiguen, maire des Clayes-sous-Bois, l’entreprise Permaswage, implantée dans la commune depuis presque 50 ans qui fabrique des composantes hydrauliques pour le secteur aéronautique et qui a été retenu pour bénéficier d’une subvention de 800.000€ dans le cadre du plan France Relance.

Cette entreprise a été durement touchée par la crise sanitaire, qui a entraîné une baisse des commandes dans ce secteur. Un projet de délocalisation avait un temps été envisagé mais l’expérience professionnelle précieuse des salariés et l’action de l’Etat avec le recours à l’activité partielle de longue durée ont permis de pérenniser le site des Clayes-sous-Bois. 

La subvention du plan de relance permettra à Permaswage d’acheter un nouveau centre de tournage et un centre de fraisage à commande numérique, dans la perspective de doubler la productivité. Une partie sera également consacrée à la digitalisation pour faciliter la prospection commerciale. Permaswage se dirige donc aujourd’hui vers la sortie de crise avec des embauches à la clé, dirigées notamment vers les jeunes avec des postes à pourvoir dans l’ingénierie et la supply chain. 

Un grand merci à la direction de Permaswage et aux salariés pour leur accueil.