Ce matin j’assistais en présence de Monsieur Alain Bui, Président de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et ma collègue Aurore Bergé, à l’inauguration de la Mezzanine Vauban, un nouvel espace de 400m2 dédié à la vie de campus sur le site de Saint-Quentin-en-Yvelines de l’UVSQ.

C’est un lieu hybride original et modulable permettant à la fois d’avoir des espaces de travail collectif ou individuel et des espaces de détente. Les équipements répondent au besoin numérique actuel grâce à une connectique indispensable pour travailler.

J’ai pu apprécier le caractère accueillant, convivial et ouvert de ce nouveau lieu de vie à la disposition des professeurs et des étudiants dont il est important de favoriser l’épanouissement au sein de leur université après ces longs mois difficiles où ils ont été privés de 1/3 du lieu pour échanger et se retrouver.

Ce lieu sera disponible en accès libre et en réservation pour les petites salles de travail, il est pensé comme le lieu central de la vie de campus au cœur de SQY avec comme objectif de favoriser la vie étudiante et la vie de campus.

Tout est prêt pour que les étudiants l’investissent !