L’équipe

Béatrice Piron – Députée de de la troisième circonscription des Yvelines, membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale

Béatrice Piron est née le 30 août 1965 à Martigues (Bouches-du-Rhône) et est mère de trois enfants. Elle a été élue députée de la troisième circonscription des Yvelines le 27 juin 2017.

Issue de la société civile, Béatrice Piron a une formation d’ingénieure en informatique. Diplômée de l’École Polytechnique Féminine (EPF), elle a commencé sa carrière professionnelle dans un groupe international pendant 20 ans. Après avoir vécu quatre ans au Japon, elle a suivi une formation à l’ESCP-Europe où elle a obtenu un Executive MBA en 2003. Après s’être installée dans les Yvelines, Béatrice Piron a fondé une société de services pour le maintien des personnes âgées à domicile employant 25 personnes, qu’elle a revendue avant d’être investie en 2017.

À l’Assemblée nationale, Béatrice Piron siège à la commission des affaires culturelles et de l’éducation et préside le groupe d’études sur l’illettrisme et l’illectronisme. Elle est en outre Présidente du groupe d’amitié France-Bahrein et vice-Présidente du groupe d’amitié France-Japon. Elle siège au Conseil d’administration de l’Agence de l’Enseignement du Français à l’Étranger (AEFE). Elle travaille plus particulièrement sur l’acquisition des compétences fondamentales à tous les âges de la vie, sur la fracture numérique, sur le handicap et sur l’audiovisuel. Elle appartient également à un groupe de travail sur le grand âge et l’autonomie, domaine qu’elle connaît bien de par son expérience professionnelle. 

Suivez son activité sur le site de l’Assemblée nationale.


 

Benjamin SeinChef de cabinet

Benjamin est diplômé de Sciences Po Lille.  Après un passage dans le groupe Aéroports de Paris  où il a  travaillé sur la gestion des risques et la gestion de crise, il a rejoint l’équipe de Béatrice Piron en tant que collaborateur à l’Assemblée nationale puis en tant que chef de cabinet.


 

Véronique SiadousCollaboratrice parlementaire en charge des affaires de la circonscription et de l’éducation

Après une première carrière en contrôle de gestion, Véronique est investie depuis quinze ans auprès des jeunes dans le monde associatif et éducatif et a rejoint l’équipe de Béatrice Piron en tant que collaboratrice en circonscription.

 


 

Pierre Hippolyte – Collaborateur parlementaire en charge du travail législatif et de la communication

Diplômé d’un master en Histoire moderne à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne puis d’un master en communication politique et des institutions publiques au Celsa, Pierre a d’abord effectué un stage auprès des conseillers de commission du groupe en marche au Sénat avant de rejoindre l’équipe en octobre 2019.

 


Mathilde Guéguen-GrallCollaboratrice parlementaire chargée du travail législatif et des projets d’événements à l’Assemblée nationale et en circonscription

Mathilde est diplômée d’un master en droit à l’université catholique de Lille. Elle a effectué plusieurs stages dans le domaine juridique avant de rejoindre l’équipe au mois de janvier 2020, d’abord en tant que stagiaire, puis, en septembre 2020 en tant que collaboratrice parlementaire.