C’est avec plaisir que j’ai organisé, avec Stéphanie Rist, députée de la 1ère circonscription du Loiret et rapporteure du budget de la sécurité sociale, ainsi que, Charles Rodwell, député de la 1ère circonscription des Yvelines, une réunion d’échanges avec des professionnels de santé de l’hôpital de Mignot au Chesnay-Rocquencourt et également avec des médecins de ville de notre circonscription.

Si nous avons partagé le constat sur l’état préoccupant de l’hôpital public et plus largement du système de santé en France, l’objectif était d’évoquer ensemble les solutions pour apporter des réponses à nos soignants à l’hôpital comme en libéral, afin d’assurer une meilleure prise en charge du patient tout au long de son parcours de soin.

Il nous faut avancer avec détermination pour réenchanter l’hôpital : mieux prendre en compte la pénibilité du travail de nuit, améliorer le ratio personnel/patients, donner des perspectives d’évolution de carrière et surtout préserver le caractère humain de l’hôpital.

Enfin, il nous faut intensifier le parcours coordonné, c’est-à-dire le lien entre l’hôpital et la médecine de ville, en renforçant les nombreuses initiatives déjà mises en place dans les Yvelines afin de faciliter cette coordination pour l’efficacité des soins apportés aux patients.

Je resterai au contact des soignants de façon régulière afin de suivre les problématiques auxquelles ils sont confrontés ainsi que les solutions qu’ils peuvent proposer.