Parlement des enfants : le vote est ouvert du 23 mai au 4 juin !

Pour sa 23ème édition, le Parlement des Enfants avait pour thème « Du bon usage du numérique ».

Cette année, c’est la classe de CM2 de M. Richeton de l’Ecole élémentaire Morel de Vindé à La Celle Saint-Cloud qui a été sélectionnée pour représenter la 3ème circonscription des Yvelines au Parlement des enfants 2019.

Vendredi 8 février, Béatrice PIRON était venue échanger avec la classe et répondre aux questions sur l’Assemblée Nationale, afin d’encourager et d’aider les élèves dans la préparation de leur proposition de loi sur le numérique.

 

Un grand merci aux élèves de CM2, à M. Richeton, et à M. Courtade, directeur de l’école élémentaire Morel de Vindé de La Celle Saint-Cloud, pour leur accueil et pour leur implication dans cette 23ème édition du Parlement des Enfants !

 

 

 

Les classes participantes à cette édition 2019 du Parlement des Enfants ont désormais jusqu’au 4 juin pour voter pour l’une des 4 propositions de loi finalistes. sélectionnées le 6 mai par le jury national.

Le résultat de ce vote sera dévoilé le jour de la réception des quatre classes finalistes à l’Assemblée nationale, le mercredi 19 juin prochain !