Les territoires agriurbains, facteurs d’attractivité pour les grandes métropoles

 

L’agriculture périurbaine représente un enjeu fort pour l’IDF, pour les Yvelines, et pour la 3ème circonscription dont je suis la Députée.

C’est la raison pour laquelle, en Novembre dernier, j’ai souhaité organiser une table ronde pour donner la parole, dans le cadre des Etats généraux de l’Alimentation, aux acteurs de ce territoire et remonter des propositions concrètes à nos Ministres, afin d’encourager la production et la transformation locale.

Aujourd’hui, à la demande du Président de l’APPVPA, Patrick Loisel, je suis heureuse d’ouvrir ce séminaire international !

 

Dans la foulée du Salon de l’Agriculture, l’Association patrimoniale de la Plaine de Versailles et du Plateau des Alluets (APPVPA) organisait le 7 mars matin, un séminaire international sur les ceintures agricoles des grandes métropoles pour partager les expériences de Montréal, Genève, Milan et de la région IDF.

Plus de 250 personnes étaient présentes au domaine de Grand’Maisons à Villepreux : agriculteurs, enseignants,  chercheurs, élus, professionnels de l’agriculture, de l’alimentation, ….

Retrouvez la video du séminaire  la page Facebook de l’APPVPA