En déplacement au centre de vaccination de Saint-Rémy-les-Chevreuses, le Premier ministre Jean Castex a fait plusieurs annonces relatives à l’avancement de la campagne de vaccination sur notre territoire.

🔷 En date du 15 avril, 12 millions de personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin en France, soit deux millions de plus que ce qui était initatialement prévu (10 millions à la mi-avril).

🔷 Grâce à l’Union européenne, 7 millions de doses Pfeizer supplémentaires devraient arriver dans les prochaines semaines. Elles seront livrées, en complément des stocks initialement prévus, à la fin du mois ou au début du mois de mai.

🔷 La vaccination en ville aux personnes de plus de 55 ans avec ou sans facteur de co-morbidité a été ouverte semaine. ⚠️ Le Premier ministre a annoncé la mise à disposition de créneaux spécifiques pour certains professionnels et ce dès ce week-end. Les personnels concernés sont :
– Professeurs des écoles, des collèges et des lycées ;
– Les AESH ;
– Les Atsem ;
– Les professionnels de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de la protection judiciaire de la jeunesse ;
– Les policiers nationaux et municipaux ;
– Les gendarmes ;
– Les surveillants de l’administration pénitentiaire.

Ce dispositif sera proposé a minima pour les deux prochaines semaines, y compris les week-ends.

Dans notre département :
Le centre de vaccination de Saint-Germain-en-Laye accueillera ce samedi et ce dimanche de 9h à 18h tous ces personnels prioritaires volontaires, de plus de 55 ans, pour leur proposer un vaccin.

📌 Le centre se situe au Gymnase Philippe-Pivert (Lycée International) – Face au 101, Rue Saint-Léger, 78100 Saint-Germain-en-Laye.

👉 Si vous faites partie des personnels concernés, vous pourrez vous présenter au centre de vaccination sans rendez-vous. Vous devrez présenter un justificatif en plus de votre carte vitale (carte professionnelle ou bulletin de paie).