Digitruck sur notre circonscription, pour un numérique accessible à tous

En tant que co-présidente du groupe illettrisme et illectronisme à l'Assemblée nationale, je suis impliquée sur les sujets relatifs aux difficultés de nos concitoyens dans leurs usages du numérique.

Des difficultés qui se retrouvent dans des usages au quotidien, dans le travail ou encore dans la recherche d'emploi et ce, quelque soit l'âge, jeunes, parents ou grands-parents.

L'Insee précise que, un français sur trois a baissé les bras au moins une fois en accomplissant une démarche administrative en ligne en 2021.

C'est dans ce contexte que j'ai souhaité vous proposer une initiative intéressante pour lutter contre cette fracture numérique : une salle de classe connectée près de chez vous, et un programme de cours gratuits pendant 2 semaines. Que vous souhaitiez apprendre à réserver un rendez-vous sur Doctolib ou être sur que votre enfant navigue sur internet en sécurité, cette démarche est faites pour vous !

Du 28 août au 9 septembre, le "DigiTruck", un camion reconverti en salle de classe et autonome, sera positionné sur la place de la gare de Noisy-le-Roi, point central de la circonscription, facilement accessible soit par les transports en commun, soit en voiture.

Une association partenaire "WeTechCare" proposera des cours gratuits pour favoriser l’inclusion numérique comme par exemple :

  • Bien comprendre et utiliser l'équipement numérique

  • Découvrir et utiliser des applications utiles au quotidien

  • Favoriser la recherche d'emploi sur internet et pleins d'autres initiations et découvertes du numérique.

De plus, le mercredi 6 septembre soir à 20h, semaine de la rentrée des classes, aura lieu, en complément de ce dispositif, une réunion à destination des parents d'élèves, sur la parentalité numérique, dans la salle des Anciennes Ecuries à Noisy-le-Roi.

Précédent
Précédent

Inauguration du DigiTruck à Noisy-le-Roi

Suivant
Suivant

On parle énergie verte sur notre circonscription !