Je change de commission, je vous explique pourquoi !

Comme chaque année, j'ai effectué ma rentrée avec mon équipe, mais elle a été légèrement différente !

En effet, après 6 années passées à la commission des affaires culturelles et de l’éducation, j’ai eu envie d’élargir mon domaine de compétence, tout en restant évidemment très attachée à l’éducation. Au sein de l'Assemblée nationale, en plus de l'hémicycle, nous siégeons au sein de commissions permanentes. Depuis le 1er septembre, je siège désormais au sein de la commission des affaires étrangères.

J'ai toujours nourri un vif intérêt pour les questions internationales et dans un monde de plus en plus complexe, marqué par des tensions entre les nations je souhaite m’impliquer dans les relations de la France avec le monde.

Mon expérience en tant qu'enseignante dans un lycée français au Japon m'a permis de comprendre l'importance de l'éducation dans le rayonnement de notre pays à l'étranger. Il est aussi primordial de savoir s’inspirer des bonnes pratiques mises en place dans d’autres pays. Ce mois-ci, j’étais très heureuse d’accompagner le ministre de l’éducation national Gabriel Attal au Danemark pour apprécier les actions menées en termes de prévention du harcèlement scolaire auprès des plus jeunes.

En parallèle, je tiens à continuer à suivre de près les dossiers liés à l'éducation, aussi bien sur notre circonscription que dans le contexte international.

Ces problématiques, que sont les relations internationales et l'éducation, me tiennent à cœur. C’est,  convaincue que la France peut jouer un rôle majeur sur la scène internationale,  que je m’engage dans la commission des affaires étrangères. Je continuerai à travailler pour représenter au mieux vos intérêts et ceux de notre pays.

Je vous remercie de votre confiance et de votre soutien continu. N'hésitez pas à me faire part de vos préoccupations et de vos suggestions, car c'est ensemble que nous pourrons construire un avenir meilleur pour la France et pour notre communauté internationale.

Précédent
Précédent

Zoom sur le PLF 2024

Suivant
Suivant

Harcèlement : les annonces de Gabriel Attal